PROGRAMMESEnfants et adultes

PROGRAMMESEnfants et adultes

L’ENTRETIEN
PRÉALABLE POUR :
  • Définir les objectifs de la personne et ses besoins
  • S’entretenir de la motivation de la personne et d’une personne accompagnatrice qui sera tuteur après le stage (parent, ami, professionnel de l’éducation…)
  • Présenter l’approche proposée
DURANT UN STAGE
LA PERSONNE :
  • prend conscience de ses capacités et de sa façon de penser,
  • apprend les outils permettant de contrôler son attention afin d’avoir une perception plus juste de son environnement,
  • maîtrise les symboles en cause dans le difficultés d’apprentissage (lettres, chiffres, mots…) et les concepts nécessaires à une meilleure compréhension de son environnement,
  • s’approprie les outils.
Le stage comprend aussi la formation d’une personne qui accompagnera le stagiaire dans l’utilisation des méthodes au quotidien.
https://www.dys-tda-autisme37.fr/wp-content/uploads/2021/04/dyslexie.jpg

DYSLEXIE –
DYSORTHOGRAPHIE-
ÉCRIT

Conseil d’Orientation Davis® – Maîtrise des Symboles Davis® – Programme Davis® pour la Dyslexie

  • Des outils pour maîtriser son attention et harmoniser ses perceptions
  • Des modelages de symboles du langage pour maîtriser ses difficultés en lecture et à l’écrit
  • Des exercices de lecture et entraînements adaptés

– Stages individuels

– Enfants de plus de 9 ans et adultes : 5 jours de programme initial. Séances complémentaires pour approfondir l’écrit

– Enfants de moins de 9 ans : programmes adaptés

JEUNES APPRENANTS –

ACCOMPAGNEMENT DE L’APPRENTISSAGE DE LA LECTURE

Programme Davis® pour les Jeunes Apprenants (5 à 7 ans)

  • Des outils pour focaliser son attention
  • Des modelages pour accompagner l’apprentissage de la lecture selon le rythme de chaque méthode
  • Des entraînements de lecture pour gagner en fluidité et compréhension

– Enfants de 5 à 7 ans en Grande Section de maternelle, CP, CE1

– Séances individuelles de 1 à 2 heures dont le rythme est adapté à chaque enfant

La participation d’un parent ou d’une personne accompagnatrice est requise durant au moins la moitié du programme.
L’objectif du programme étant de faciliter la vie de l’enfant, l’approche consiste aussi à guider et soutenir les proches afin qu’ils puissent accompagner l’enfant au mieux.
https://www.dys-tda-autisme37.fr/wp-content/uploads/2021/04/lecture.jpg
https://www.dys-tda-autisme37.fr/wp-content/uploads/2021/04/chiffre.jpg

DYSCALCULIE –
MATHÉMATIQUES

Conseil d’Orientation Davis® – Maîtrise des Concepts Davis® – Programme Davis® pour la Dyscalculie

  • Des outils pour maîtriser son attention et harmoniser ses perceptions
  • Des modelages pour maîtriser des concepts logico-mathématiques (causalité-espace-temps-séquences-ordre opposé au désordre)
  • Des modelages pour maîtriser les symboles mathématiques, les opérations, la numération et autres concepts mathématiques

Enfants à partir de 9 ans et adultes : 5 jours de programme initial puis 3 à 4 jours pour les modelages spécifiques aux mathématiques

TDA/H – DYSPRAXIE

Conseil d’Orientation Davis® – Maîtrise des Concepts Davis® – Programme Davis® pour les TDA/H Davis®

Des outils permettant de diriger son attention consciemment afin d’acquérir un meilleur équilibre, un meilleur contrôle de son énergie interne et de ses mouvements.

Des modelages de concepts pour :

    • comprendre les changements et les liens de cause à effet
    • maîtriser le temps qui passe, les séquences, l’ordre opposé au désordre
    • anticiper et adapter ses actions aux situations rencontrées
    • S’organiser

Des expérimentations des concepts dans la vie quotidienne

Enfants et adultes : 5 jours de programme initial

https://www.dys-tda-autisme37.fr/wp-content/uploads/2021/04/temps.jpg
Me contacter
1, rue Lakanal 37000 Tours
115 bis, rue George Sand, 37000 Tours
06 13 02 48 85
e.leibovitz@gmail.com

Tout service professionnel portant le logo Davis®, le Programme Davis® pour la Dyslexie, la Maîtrise des Symboles Davis®, le Conseil d’Orientation Davis®, le Programme Davis® pour les TDA/H, le Programme Davis® pour la Dyscalculie ainsi que le Programme pour les Jeunes Apprenants Davis®, ne peut être dispensé que par des facilitants Davis® certifiés ou par des spécialistes agréés de Davis Dyslexia Association International.

Les termes Davis® et “Approche Davis® de l’Autisme” sont des marques déposées de Ronald D. Davis. L’utilisation commerciale de ces marques pour identifier des services d’éducation, d’instruction ou thérapeutiques nécessite une licence de la part du propriétaire de la marque.

Les programmes Davis® et les Conseils en Nutrition sont des programmes séparés et distincts qui sont donnés dans leur propre contexte, selon un calendrier et des tarifs différents.

https://www.dys-tda-autisme37.fr/wp-content/uploads/2021/05/DDAI-logo.png
https://www.dys-tda-autisme37.fr/wp-content/uploads/2021/05/logo-rondavis.png